Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces affiches qui...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
2 janvier 2012

Les joyeux lurons

joyeuxlurons

Exemple type de l’affiche qui a morflé avec le temps. Déjà, le titre. Si vous connaissez un type qui utilise encore l’expression « joyeux lurons », n’hésitez pas à appeler les flics : c’est sans doute la victime d’un atroce bourreau qui l’a séquestré dans une cave depuis des décennies (et en passant, allez-y mollo pour lui annoncer la mort de Pompidou, on ne sait jamais).

Ensuite, le casting : Paul Préboist ne vous dira pas grand-chose, sauf si vous avez gardé l’intégrale des sketchs qu’il réalisait chez Patrick Sébastien, juste après la séquence Tatayet mais juste avant la séquence Line Renaud déguisée en Jacques Chirac - crac-crac.

Pour info, sachez simplement que Philippe Clay a une bonne excuse pour être démodé : il l’était déjà de son vivant puisqu’il militait pour le RPR.

Enfin, d’aucuns manieront perfidement le sarcasme devant la simplicité de la phrase d’accroche « C’est bon de rire parfois » mais celle-ci a au moins le mérite d’être informative : attention, ceci est un film à vocation humoristique.

Ceci dit, derrière cet aspect gentiment conformiste, l’affiche recèle une part d’anarchisme discret. En effet, en se contentant de dessiner deux minables traits jaunes pour représenter une balançoire, le graphiste ne nous disait-il pas à sa manière « Va te faire enculer » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité