Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces affiches qui...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
28 décembre 2011

La maison de l'exorcisme

maisonexorcisme

Nous sommes en 1975 et le cinéma d’épouvante n’en finit plus d’exploiter le succès de L’exorciste. C’est bien simple, on colle des exorcismes à toutes les sauces et même quand le film ne traite pas directement de diableries, on met tout de même le mot « exorciste » dans le titre. On sait jamais, sur un malentendu…

Mon curé chez les exorcistes, L’exorciste fait du ski, Bienvenue chez les exorcistes, L’exorciste sur le toit, Arrête où mon exorciste va tirer…Et donc ce sympathique film que je n’ai pas vu, La maison de l’exorciste.

L’affiche est historique : on murmure en effet que Photoshop aurait été inventé à sa parution. Quelque part, aux Etats-Unis, une bande d’adolescents choqués aurait aperçu ce graphisme et se serait écriée « plus jamais ça ».

Ce détourage au ciseau de visage féminin coloré en bleu, ces cercles hypnotiques qui ne sont pas sans rappeler Scooby-doo contre le Docteur Maboul. Et surtout ce remarquable crâne luisant de Telly Savalas, l’homme qui refusa le rôle de Monsieur Propre pour celui de Kojak. On rend trop rarement hommage à Kojak, de nos jours, voilà le drame de l’époque.

L’info en plus : Telly Savalas aurait été excellent dans le rôle de Rastapopoulos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité